top of page

"Pour que survive la parfumerie, continuons à l'ancrer dans le luxe"
Pierre Aulas

Pierre 2.jpg

Itinéraire d'un homme curieux

Le credo de Pierre Aulas, créateur de la marque EGOFACTO, est extrêmement explicite. Il veut offrir le meilleur à ses clients et redonner aux consommateurs le goût du beau, de la qualité et de l'émotion véritable. L'homme est un perfectionniste et vise l'excellence, l'expertise, la maîtrise, dans tout ce qu'il entreprend.

Le parfum et le talent

C'est presque par hasard que Pierre découvre l'industrie du parfum. Ni originaire de Grasse, ni fils de nez, rien ne le prédestinait à cette carrière.
A 26 ans, il est en charge du développement marketing des produits de beauté d'une grande société de distribution. Il découvre alors les sociétés de composition et les parfumeurs qu'il fait travailler sur ses gammes de produits. Son aptitude particulière pour l'olfaction est remarquée par la maison grassoise Mane qui l'embauche et le forme. Sa double aptitude marketing/olfactif le positionne très vite comme un intermédiaire rêvé entre les marques et les nez. Puis le géant suisse Firmenich lui propose une responsabilité Grands Comptes en Parfumerie Fine. Pierre accepte et y met une condition : pouvoir travailler avec les parfums Mugler, une marque qui le fascine par sa créativité et ses partis-pris olfactifs.
Ce nouveau tournant dans sa vie lui donnera l'opportunité de rencontrer Véra Strubi, ancienne Présidente de Thierry Mugler Parfums, dont l'audace et l'intuition ne cessent de l'étonner. Pendant dix ans, ils travaillent ensemble à l'aboutissement de nombreux projets. Leur grande complicité, fondée sur un véritable respect et une sensibilité olfactive commune, donnera naissance, entre autres, à Mugler Cologne, Alien, Angel les Jardins d'Etoile, la part des Anges...
C'est d'ailleurs sous l'impulsion de Véra Strubi que Pierre quitte une voie toute tracée pour fonder en 2001 Art of Nose consulting, sa société de conseil en développement olfactif. Sa première cliente est évidemment Véra. Puis d'autres marques lui font rapidement confiance et c'est ainsi que Pierre devient le consultant olfactif des marques Azzaro, Cavalli, Chloé, encore Balenciaga, Lacoste, Miu-Miu ou encore Burberry.

Son choix se portera vers des jus originaux,
au caractère bien trempé

EGOFACTO et CQFD

En parallèle à son activité de consultant en développement de parfum, Pierre décide de lancer en 2009 sa propre marque, soutenu dans sa démarche par sa garde rapprochée et ses amis de la parfumerie. Son choix se portera vers des jus originaux, au caractère bien trempé. Son souhait, outre celui de créer enfin sa propre marque et l'univers esthétique qui l'accompagne, était

que chacun se reconnaisse dans une fragrance sans la reconnaître sur ses voisins.
Une marque, sept parfums, sept personnalités, un hymne à l'affirmation de soi, une véritable déclaration d'Ego.
Musicien, céramiste, expert du parfum, Pierre aime transmettre ses passions, et partager ses émotions. Il n'hésite pas à prendre la parole pour présenter un parfum, raconter un processus de fabrication, répondre aux questions des uns et des autres. Et continue à apprendre, à travailler inlassablement, pour être meilleur musicien, meilleur céramiste, meilleur accoucheur de fragrance.

bottom of page